18 septembre 2021

Bonne année 2021, le meilleur est à venir

Mes amis (es),

Nous quittons une année 2020 avec ses joies et ses peines. Une année chargée d’inquiétudes avec nos yeux rivés sur cet inconnu qui s’est invité avec fracas dans nos vies et jusqu’aux moindres recoins de notre intimité. Il y a des visages que nous ne verrons plus et d’autres qui sont venus habiter nos cœurs et pour les uns nous aurons toujours une pensée et une prière et pour les autres nous leur dirons plus que jamais notre affection. 2020 a été une année de renoncements multiples jusqu’aux dans nos gestes les plus affectueux, les plus élémentaires, les plus habituels : comme nous saluer chaleureusement, nous embrasser ou donner des accolades dans nos retrouvailles…

Jamais aussi les expressions comme être solidarité et prendre soin les uns des autres n’ont été si présentes dans nos phrases et dans nos échanges, ne les perdons pas.

Nos ordinateurs, nos téléphones sont devenus des complices indispensables pour pallier les contraintes imposées par les masques et autres gestes de survie et pour maintenir le lien.

Dans ce climat de morosité l’espérance est une règle et il nous faudra la porter chaque jour, chaque instant. Je formule le vœu pour que l’année 2021 soit une année plus clémente pour nous tous. Une année de bonne santé et de retrouvailles avec la joie de vivre.

Portons cette espérance ensemble et bonne année 2021 à tous et à toutes.